Konekt, Brake-Out et Platform-K ont remporté de nombreux prix et distinctions (internationaux) ces dernières années. Il est gratifiant de pouvoir inspirer les jurys et le public par notre vision sur le talent, l'inclusion et l'entreprenariat social.
Et si les élèves, les enseignants, les directeurs d'école, les parents, les entreprises et les organisations locales expérimentent ensemble avec l'école du futur ? 3 écoles de Bruges et Wetteren relèvent le défi dans le cadre du projet « Hotspots pour Talent ». L'FSE Flandre investit dans le projet et l'a sélectionné comme ambassadeur officiel de 2020-2021.
En 2017, la Sociale Innovatie Fabriek (The Social Innovation Factory), Radio 1, le Standaard, Cera et la Fondation Roi Baudouin sont partis à la recherche d'initiatives nouvelles qui offrent des solutions aux défis sociétaux. Parmi pas moins de 322 participants, un jury a sélectionné dix Innovateurs Radicaux. Notre formation de « co-collaborateur dans une entreprise » était l'un d'entre eux.
Avec le « Samenlevingsprijs », la ville de Gand honore tous les deux ans les personnes et les organisations qui se consacrent de manière bénévole à la vie en commun dans la ville. Konekt a été nominé avec deux autres organisations dans la catégorie « Social Profit ».
En 2017, le « Vlaamse Kenniscentrum Mediawijsheid » (le centre de connaissances flamand pour l'éducation aux médias) a fêté son cinquième anniversaire. Notre cours « Media Coach, pour les duos avec et sans handicap » a remporté le prix du projet éducatif « Mediawijs » lors de la célébration. Une semaine plus tard, Tom Van Hoey, collègue de Konekt, s'est dirigé vers le « All Digital Awards » à Barcelone, où il était nominé pour l’élection du meilleur e-facilitateur.
L’international Zero Project milite pour un monde sans barrières pour les personnes handicapées. Notre formation professionnelle pour les jeunes adultes handicapés a été élue comme l'une des 80 meilleures pratiques innovantes sur Inclusive Work en 2017. En 2016, nous avons reçu un prix dans la catégorie « Inclusive Education ».
Ashoka Belgique et Accenture ont réuni neuf entrepreneurs sociaux, dont Konekt. Nous avons tous participé à un coaching intensif pour définir notre ligne stratégique et nos indicateurs d'impact. Lors de la cérémonie de clôture, notre cours « co-collaborateur dans une entreprise » a remporté le prix du public.
Lors de l'événement « Employeur de l'année – Soins », Brake-Out a reçu le prix « Autre organisation de soins ». Nous étions l'un des 10 finalistes, choisis parmi 113 candidatures. Les membres du jury sont ou ont été professionnellement actifs dans le secteur des soins de santé.
Les étudiants de Brake-Out Jochen et Caline ont pu avoir une audience avec la Reine Mathilde. Brake-Out a été sélectionné pour le prix Reine Mathilde, pour « My festival : de l'artiste au portier ». Dans le cadre de ce projet, les membres de notre cours ont joué un rôle important lors des festivals.
Le Social Innovation Tournament de l’European Investment Bank soutient les meilleurs entrepreneurs sociaux européens. Brake-Out était l'un des 15 finalistes de ce prestigieux tournoi, sélectionné parmi plus de 200 candidatures provenant de toute l'Europe. Nous avons défendu notre honneur lors de la finale à Dublin.
41 membres du secteur des soins et des entreprises de In4care ont proposé une idée, une solution ou un projet qui améliore réellement les soins. Parmi toutes les soumissions, un jury a sélectionné 10 initiatives qui ont reçu un montant compris entre 2.500 et 10.000 euros. Notre programme de talent Brake-Out a obtenu la troisième place.
FEDORA est une organisation européenne à but non lucratif qui stimule l'innovation et la créativité dans le monde de l'opéra et de la danse. Chaque année, un concours international est organisé pour soutenir des artistes européens. Platform-K était l'un des 3 finalistes.
En 2018, le prix de la culture de la ville de Gand était consacré au « développement de talent ». Platform-K accorde une attention particulière au développement du talent des danseurs handicapés. Ce faisant, nous comblons une lacune dans le paysage flamand des arts de la scène.
Chaque année, le « TheaterFestival » (Festival de Théâtre) met en lumière ce que notre paysage théâtral a de mieux à offrir. En 2018 également, un jury d'experts et de critiques de théâtre a sélectionné une série de spectacles dignes d'intérêt, qui ont pu être revus lors du TheaterFestival. Parmi eux, notre production Common Ground a excellé.
Les Social Grow Sessions sont une initiative de Johnson & Johnson Benelux, élaborée avec la Sociale InnovatieFabriek et Social Enterprise NL. Les entrepreneurs sociaux sont aidés à inventer, à développer ou à faire évoluer leur innovation sociale. Platform-K a reçu un prix en argent de 10.000 euros.
Lucky Trimmer est une organisation à but non lucratif qui promeut la danse contemporaine, le théâtre de danse et les performances artistiques. Lors du festival Lucky Trimmer à Berlin, Platform-K a reçu 500 euros pour le spectacle de danse Monkey Mind, que nous avons pu consacrer au développement du successeur, Common Ground.