Konekt s'engage radicalement pour un monde où les personnes handicapées et non handicapées peuvent contribuer à la société en utilisant leurs talents. Nous inspirons la société et faisons en sorte que l'apprentissage, la vie et le travail inclusifs soient la norme en Flandre.
Les personnes handicapées sont inconsciemment exclues de la société. Ils n'ont souvent pas l'occasion de participer activement. Konekt s'efforce de faire en sorte que tous les individus puissent utiliser leurs talents dans la société. Dans un monde où il n'y a pas d’obstacles supplémentaires, où l'inclusion est le point de départ évident.
Dans nos activités et collaborations, nous nous concentrons principalement sur les jeunes adultes en situation de handicap. Ils se trouvent dans une phase de leur vie où il est crucial d’explorer leurs propres talents et leurs rêves d'avenir. Ce groupe dispose encore d’un potentiel de croissance important. En mettant en évidence le talent et la croissance à un stade précoce, nous brisons le plafond qui accompagne souvent la situation de handicap.
Konekt est un laboratoire dans lequel nous testons des méthodes de travail avec toutes sortes de partenaires. À travers une collaboration avec des personnes handicapées, nous renouvelons radicalement les thèmes et les pratiques enracinés dans notre société. Nous invitons d'autres organisations, établissements d'enseignement et employeurs à reproduire les meilleures pratiques.
Konekt, Brake-Out et Platform-K ont remporté de nombreux prix et distinctions (internationaux) ces dernières années. Il est gratifiant de pouvoir inspirer les jurys et le public par notre vision sur le talent, l'inclusion et l'entreprenariat social.
De nouveaux modèles radicaux émergent dans le monde entier en réponse aux défis sociétaux. Ces modèles fonctionnent souvent à partir de la base. Pensez à l'économie collaborative, au mouvement des «makers », aux nouvelles formes de sens. Konekt embrasse ces modèles innovants qui visent à créer une société qui opte radicalement pour l'inclusion.
Assez de progrès lents et progressifs. Nous aspirons un changement de système innovant. C’est-à-dire, pour les personnes handicapées, il n'y a pas de temps à perdre.